القائمة الرئيسية

الصفحات

عروض العمل في مجال مراكز الاتصال بالمغرب.

 عروض العمل في مجال مراكز الاتصال بالمغرب، بلغات و مستويات مختلفة.

عروض العمل في مجال مراكز الاتصال بالمغرب.
Comment trouver un emploi dans un centre d'appels ?
Des offres d'emploi dans le domaine des centres d'appels au Maroc, dans différentes langues et niveaux.

Le téléconseiller

Le téléconseiller travaille avec un téléphone et un ordinateur. Il ne répond qu'aux appels entrants (contrairement au télévendeur). Pour une entreprise, une société ou un service public (assurances, banque, sécurité sociale, fabricant, etc.), il joue le rôle de lien direct avec la clientèle, consommateurs ou usagers.

Le télévendeur

Le télévendeur ou conseiller client à distance renseigne la clientèle par téléphone, enregistre des commandes et effectue les relances clients. Cependant l'essentiel de son temps consiste à démarcher de nouveaux clients et à proposer des visites de représentants. Il peut également effectuer des enquêtes marketing.

Un centre d'appel (Call Center)

Un centre d'appel (Call Center) ou Centre de relation client est un plateau composé de plusieurs téléopérateurs (des « positions ») qui vont réaliser des taches liées à la relation clients « de masse », telles que l'émission ou la réception d'appels téléphoniques.

moncallcenter.ma

- Intégrer le monde professionnel exige de votre part une bonne connaissance de vos droits et de vos devoirs.
- A travers ce guide, nous mettons à votre disposition, des réponses claires et précises basées sur le code du travail marocain.
- Principalement destiné aux débutants, ce guide vous permettra de découvrir le secteur des centres d’appels au Maroc.
- Nous vous proposons ainsi un aperçu des principales fonctions et un listing des activités en réception ou en  émission sur lesquelles vous serez amenés à travailler. Vous trouverez également un glossaire regroupant les termes spécifiques  à ce secteur.

Les activités

En émission d’appels
- La télévente consiste à commercialiser, par téléphone, un produit ou un service. Les ventes s'adressent aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises. Les télévendeurs travaillent à partir de base de données ou de fichiers clientèle, dans lesquels se trouve une liste de particuliers ou d'entreprises à contacter.

- La  Prise de rendez vous est une action qui consiste à contacter des entreprises ou des particuliers et à leur proposer un rendez vous pour leur présenter un produit ou un service.
Cette action permet de détecter en amont les attentes des clients/prospects et d’obtenir d’importantes informations en prévision du rendez-vous avec le commercial. On parle alors d’un rendez vous qualifié.

- La Création de trafic  est une campagne de communication qui a pour but d’attirer un maximum de prospects sur un point de vente grâce à des offres ou des invitations (magasins, concessionnaire auto).

- La  Qualification de fichier  est une opération qui consiste à vérifier la fiabilité des  informations contenues dans un fichier clients et prospects (adresse, N° de téléphone,  mail, activité, effectif, nom).

- Le Sondage est l’étude ponctuelle d'une population à partir d'un échantillon que l'on interroge sur un sujet, un produit, une campagne publicitaire, un événement…

- L’Enquête de satisfaction est une opération dont  l’objectif est de connaître le degré de satisfaction des utilisateurs des produits ou des services proposés par une entreprise.

En réception d’appels
- L’Annuaire téléphonique est un service de renseignements téléphoniques de particuliers et professionnels.

- Le Service après vente consiste à assurer, par téléphone, une assistance aux clients après l’achat d’un produit ou service.

- Le Support technique ou Hotline est l'assistance donnée par un technicien (hotliner) à un utilisateur pour l'aider à résoudre un problème technique ou simplement pour lui donner une information dont il a besoin.

- La Prise de commandes est une opération qui consiste à recevoir les appels des clients et prendre leurs commandes du ou des produits qu’ils désirent acheter

- Le service commercial est l’interface entre le client et l’entreprise. Les commerciaux renseignent les clients ou prospects sur les produits (tarifs, fonctionnalités, conditions d’achat …) et répondent à leurs questions. Ils peuvent éventuellement enregistrer et suivre les commandes.

reaction:

تعليقات